Comment acheter un nom de domaine internet ?

comment-acheter-un-nom-de-domaine-internet--

Comment acheter un nom de domaine internet ?

Acheter un nom de domaine Internet est plus facile que vous ne le pensez, mais tout le monde ne connaît pas toutes les astuces. Dans cet article, vous découvrirez les différentes façons d’acheter un nom de domaine Internet et vous saurez laquelle est la meilleure pour vous. Lisez la suite pour en savoir plus.

Faut-il acheter un nom de domaine existant ou créer le sien ?

Lorsque vous recherchez un nom de domaine, il peut être tentant d’opter pour un nom existant. Cela semble être l’option la plus facile, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix. En fait, les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Si vous décidez d’acheter un nom de domaine existant, vous devrez déterminer s’il convient à votre entreprise. Si c’est le cas, il est facile d’enregistrer le domaine et de commencer à l’utiliser pour votre site Web ou votre compte de médias sociaux sans avoir à vous soucier de problèmes avec le propriétaire actuel. L’inconvénient de ce type d’achat est que vous devez découvrir qui est le propriétaire du nom avant de l’acheter ou vérifier sa disponibilité sur un site d’annonces publiques tel que DomainMarket.com. Si vous souhaitez créer votre propre nom de domaine, vous devrez déterminer si certains caractères peuvent entrer en conflit avec d’autres domaines utilisés aujourd’hui. Par exemple, si le nom de votre entreprise comporte un “s”, l’achat d’un “myspace” ou d’un “gumtree” ne sera peut-être pas possible car ces deux domaines existent déjà. Si c’est le cas et que vous souhaitez un nom de domaine spécifique qui n’entre pas en conflit avec d’autres noms de domaine utilisés aujourd’hui, envisagez de créer votre propre domaine unique en utilisant un mot racine disponible dans le dictionnaire, tel que .com ou .org. Vous pouvez également travailler avec votre développeur web pour créer une URL personnalisée pour votre entreprise, ce qui permettra d’éviter tout conflit avec d’autres domaines utilisés aujourd’hui.

Enregistrer un nouveau nom de domaine ou utiliser un nom existant ?

L’enregistrement d’un nouveau nom de domaine est une bonne option si vous vous lancez dans les affaires pour la première fois ou si vous voulez vendre vos produits ou services en ligne. Toutefois, si vous avez déjà un site web et que vous souhaitez simplement changer votre nom de domaine Internet, on appelle cela “renouveler” et il est plus facile de le faire que d’en acheter un nouveau. Le renouvellement d'un nom de domaine existant ne coûte rien, à l’exception des frais de renouvellement. L’enregistrement d’un nouveau domaine coûte 6,99 $ par an. Avant d’enregistrer un nouveau nom de domaine, il faut donc décider si cela vaut la peine de dépenser cet argent.

Enregistrer un domaine .com, .net ou .org ?

Il existe différents types de domaines que vous pouvez enregistrer. Vous pouvez enregistrer un nom de domaine en .com, .net ou .org. Lorsqu’il s’agit d’acheter un domaine, la priorité la plus courante est d’en trouver un bon qui présente un potentiel de trafic élevé. Un domaine .com est généralement considéré comme le plus précieux. Un nom de domaine .org est généralement considéré comme le moins cher et un nom de domaine .net offre une alternative aux deux options. Certaines personnes achètent ces domaines afin de ne pas avoir à payer autant pour l’hébergement de leur site web et aussi au cas où elles décideraient de vendre leur site plus tard.

Enregistrer un nom de domaine au lever ou au coucher du soleil ?

Si vous voulez acheter un domaine qui est sunrise ou sunset, il y a deux façons pour que le nom soit disponible. Premièrement, un nom Sunrise est disponible pendant une période limitée après que la société l’ait nommé. Deuxièmement, à partir de la base de données du registre de Microsoft, n’importe quel nom peut être répertorié comme Sunrise, car il deviendra sunset le 31 décembre de l’année suivant son enregistrement. C’est une situation idéale pour ceux qui recherchent un programme d’achat et de vente rapide.

Enregistrer un domaine de premier niveau (TLD) générique

Si vous souhaitez utiliser un nom de domaine Internet mais ne savez pas quel TLD enregistrer pour maintenir votre marque en ligne, la meilleure option est d’enregistrer un domaine de premier niveau (TLD) générique qui ne limite pas le choix du propriétaire quant à l’usage qu’il peut en faire. Parmi les exemples de TLD génériques, citons .biz, .info et .xyz. La plupart des TLD génériques peuvent être enregistrés pour un coût d’environ 15 à 35 dollars par an.

Quelle est la procédure à suivre pour vendre un nom de domaine Internet ?

L’achat d'un nom de domaine Internet est aujourd’hui plus facile que jamais. Il existe plusieurs façons d’acheter un nom de domaine Internet, notamment en l’achetant à titre privé auprès du propriétaire ou en l’achetant par l’intermédiaire d’un vendeur tiers. Pour acheter un nom de domaine Internet, vous devrez vous inscrire à votre propre compte d’hébergement de site web et créer un site web accessible via ce compte. Vous pouvez également faire appel à des fournisseurs d’hébergement comme GoDaddy ou Bluehost avec votre propre compte d’hébergement de site Web. Une fois que vous avez créé votre site web et effectué les démarches nécessaires sur les sites des fournisseurs d’hébergement pour mettre votre site en ligne, vous pouvez transférer la propriété du nom de domaine Internet sur votre serveur de site web personnel. Ce processus prend généralement une journée et coûte environ 30 à 50 dollars en frais.

Page précédente :

Comment choisir un prestataire de services logistiques pour votre entreprise ?

Page suivante :

Pourquoi la réalité virtuelle est plus qu'un simple jeu