Comment trouver un nom de domaine génial et le faire fonctionner ?

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Comment trouver un nom de domaine génial et le faire fonctionner ?

Trouver un bon nom de domaine peut être une tâche ardue. Il existe tellement de noms disponibles que vous pouvez avoir l’impression de ne jamais en trouver un qui soit parfait pour votre entreprise, votre marque ou votre niche. Dans ce court article, nous allons explorer certains des aspects clés que vous devez garder à l’esprit lorsque vous recherchez un nom de domaine idéal pour votre entreprise. Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas long à lire et à digérer, mais il augmentera considérablement vos chances de trouver ce que vous cherchez.

Éléments clés à rechercher pour trouver un nom de domaine

Tout d’abord, vous devez réfléchir au type de nom de domaine que vous souhaitez. Vous pouvez chercher un nom de domaine adapté à la famille ou aux milléniaux. Par exemple, si votre entreprise est dans le secteur de la beauté, vous pouvez rechercher des noms comme “brosses” ou “beauté” afin que les mots soient facilement compris et puissent être utilisés pour créer un site Web ou un titre d’article de blog. Ensuite, réfléchissez aux autres mots clés pour lesquels votre marque doit être classée. Plus vous incluez de mots-clés populaires dans votre nom de domaine, plus votre site Web a de chances de se classer dans les moteurs de recherche et d’augmenter les conversions. S’il y a des mots spécifiques que vous ne voulez pas inclure dans votre nom de domaine, vous pouvez utiliser des caractères de soulignement à la place. Cela vous permet d’utiliser les lettres de la page de résultats du moteur de recherche (SERP) sans qu’elles apparaissent dans votre nom de domaine final, ce qui permet aux gens de cliquer plus facilement sur ces résultats lorsqu’ils recherchent un produit ou un service similaire au vôtre. Enfin, pensez au temps qu’il faudrait à une personne moyenne pour mémoriser et épeler correctement le nom de domaine. Si cela semble représenter une charge de travail trop importante pour votre équipe, envisagez de modifier l’orthographe du mot afin qu’il soit plus facile à prononcer à haute voix et à mémoriser - plutôt que de demander aux gens de taper quelque chose d’encore plus long comme “mybusinessname”.

Essayez de faire un brainstorming

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire lorsque vous recherchez un nom de domaine est de faire un brainstorming. Vous pourriez être surpris du nombre de noms qui vous viennent à l’esprit. Par exemple, si vous cherchez un nom pour votre nouvelle startup, essayez de réfléchir à des noms en rapport avec votre marque ou votre secteur d’activité. La façon la plus courante de rechercher des termes génériques est d’utiliser le planificateur de mots-clés de Google.

Assurez-vous que le nom est pertinent pour votre produit/service.

Lorsque vous cherchez à enregistrer un nom de domaine, il est important de vous assurer qu’il est pertinent pour votre produit ou service. Pour ce faire, vous pouvez réaliser une étude de marché ou simplement suivre votre instinct. Par exemple, les amateurs de musique ne voudront pas acheter www.bestbluesbandever.com car ce nom de domaine est trop générique et n’a aucun rapport avec le produit ou le service de leur site web. Un bon moyen de s’assurer que vous avez un domaine pertinent est d’enregistrer des domaines des années les plus récentes et de voir ce qui est populaire cette année-là. Il convient également de noter que les noms qui incluent des chiffres comme “1st” sont généralement génériques et n’auront aucun sens pour votre entreprise ou votre marque.

Utilisez un outil d’analyse pour déterminer la demande et la popularité des noms.

Lorsque vous recherchez un nom de domaine, il est important d’examiner la demande du marché. Un outil comme Namebench vous aidera à déterminer la popularité et la demande d'un nom de domaine. Si la demande est élevée pour un nom de domaine, il est probable qu’il sera rapidement récupéré par quelqu’un d’autre à la recherche d'un nom de domaine. Si la demande est faible, votre objectif est d’acheter le nom avant que quelqu’un d’autre ne s’en empare. Vous augmentez vos chances de réussite si vous achetez le nom de domaine souhaité dès que possible. N’oubliez pas que ces noms changent constamment de mains, alors n’hésitez pas à agir au bon moment !

Faites des recherches

Avant de commencer votre recherche, il est important d’avoir une idée générale de ce que vous recherchez. Quel type d’entreprise cherchez-vous à créer et comment la commercialiserez-vous ? Vous pourriez commencer par effectuer des recherches sur des entreprises similaires aux États-Unis qui ont déjà une forte présence sur le Web. L’objectif de cette recherche est de trouver un nom qui pourrait être repris par quelqu’un d’autre. Non seulement cela peut vous aider à trouver un nom auquel d’autres n’ont peut-être pas encore pensé, mais cela vous donnera également l’occasion de voir quel type de stratégie de marque et de marketing ils utilisent pour leur site Web. Si vous ne voulez pas faire de recherches et que vous souhaitez plutôt trouver votre propre idée de nom de domaine, gardez à l’esprit les conseils suivants : Ne choisissez pas un nom identique ou trop similaire à celui d’une autre entreprise ou d’un autre service en ligne. Essayez d’utiliser dans le nom un mot ou une expression qui décrit votre activité ou votre créneau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de frappe dans le nom de domaine que vous avez choisi. Évitez de choisir des sons de mots comme " qui “, " a “, " à “, " et “, qui sont souvent remplacés par des lettres différentes en ligne. Une bonne option consiste à inventer un acronyme qui décrit ce que fait votre entreprise. Par exemple, l’URL du domaine de mon blog est www.letsblogaboutit.com. C’est un acronyme de Let’s Blog About It ! C’était intentionnel, car je voulais que l’URL du site Web soit courte et facile à retenir pour que les gens puissent facilement cliquer dessus.

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